languageالعربية

Kais Saied : "Nous n'accepterons aucune tutelle de qui que ce soit"

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au Palais de Carthage le mardi 17 octobre 2023. La réunion a porté sur le travail du gouvernement au cours des derniers jours et sur son programme d'activités à venir.

Dans un communiqué publié par la présidence de la République, le chef de l'État a souligné que la Tunisie fait face à des défis économiques, sociaux et financiers, et qu'elle n'a d'autre choix que de les relever par ses propres moyens, en s'appuyant uniquement sur Dieu et sur elle-même, en se fiant à ses capacités et aux choix de son peuple. Il est catégorique sur le fait qu'il n'est pas question d'accepter une quelconque tutelle de qui que ce soit.

Le président de la République a expliqué que pour que les efforts aboutissent, il est nécessaire d'accélérer les audits des missions visant à assainir l'administration, ainsi que de tenir responsables ceux qui perturbent les projets qui n'ont pas été achevés, alors que les fonds qui leur sont alloués existent.

Le communiqué précise également que ceux qui s'opposent ou échouent doivent être tenus responsables, car la Tunisie mène une guerre de libération nationale et n'a d'autre choix que de remporter cette bataille.